AS le Passé-Présent 2010/2017

Marsillargues Fête


Défilé de Marsillargues 27 juillet

          Le siège de notre association ayant été accueilli sur la commune de Marsillargues, les adhérents n’ont pas hésité à se parer de beaux atours pour faire honneur au défilé de la fête votive.

          La haie d’honneur que nous avons faite avec les Arlésiennes pour entourer le groupe des petites Mireille ne fait que renforcer  notre amitié avec les Pimparello de Marsillargues, ces 2 associations oeuvrant pour le maintien des traditions.

 

 

 

Sur Midi Libre du 29 juillet 2013

Défilé d’ouverture fête de Marsillargues 2013

 

          Ils étaient nombreux à se retrouver hier matin au cœur du village pour assister au défilé d'ouverture de la fête.

          Des Bajans pur-sang certes, mais également des nouveaux arrivants enchantés de se joindre au mouvement, des Gardois venus en bons voisins ou encore des exilés qui chaque année, religieusement, posent leur semaine de congés pour rentrer au bercail.

          La journée a commencé tôt, à 9 h, par un petit-déjeuner proposé par le Café Français. Après cette petite mise en jambes, les bandes de jeunes arborant fièrement leur maillot de fête tout propre et des couvre-chefs improbables, précédées des associations de la commune et de la pena Lou Pati ont entamé un défilé festif, entrecoupé des danses folkloriques et mis en beauté par l'association Passé-Présent et ses costumes d'antan, chaque année plus recherchés.


30/07/2013
0 Poster un commentaire